Lipoaspiration du cou à paris 8e

Chirurgie esthétique du visage

Chirurgie Esthétique à Paris 8e

Lipoaspiration du cou

Un excès graisseux peut se voir au niveau du menton chez les patients en surpoids où parfois chez des patients minces lorsque cela est constitutionnel
Cela crée un aspect disgracieux de l’ovale du visage en particulier sur le profil avec un angle cervico-mentonnier non défini qui procure une lourdeur de la partie basse du visage.


Le traitement de cette zone consiste à retirer cet excès graisseux de manière à redéfinir l’ovale du visage et l’angle mandibule-cervical.


Dans certaines situations il sera nécessaire d’associer une exérèse cutanée (exemple lifting cervical) car l’excès de peau est important et la lipoaspiration seule ne suffira pas.
Il y a des situations particulières ou il y a un affaissement de plancher buccal qui doit être traité en remettant en tension les muscles en rapport.

Lipoaspiration du cou à PAris

Chirurgie esthétique du visage

Seule une consultation et un examen par votre chirurgien pourra définir quelle technique sera imposée.


La lipoaspiration du cou est une procédure chirurgicale qui consiste à enlever les excès de graisse du cou pour améliorer son apparence. Cette procédure peut être utilisée pour corriger les signes de vieillissement tels que le double menton, les bajoues et les plis du cou.


Lorsque l’aspiration seule est réalisable pour redéfinir le cou, elle est faite sous anesthésie locale.
L’association de traitement type radiofréquence peut optimiser le résultat en remettant en tension les tissus cutanés.


L’association de plusieurs techniques est possible lorsque l’aspiration de la graisse ne peut pas suffire à obtenir le résultat espéré.


Cette chirurgie est très satisfaisante dans la majorité des cas, en reconstituant un angle cervico mentonnier, un ovale du visage redonnant ainsi un aspect plus affiné et redessiné du cou et du visage.

Déroulement de l’intervention


Le déroulement de la lipoaspiration du cou dépend de la technique utilisée et de la quantité de graisse à enlever, mais en général, voici comment se déroule la procédure :

 

Anesthésie : Vous serez sous anesthésie locale ou générale pendant la procédure.
Incisions : Le chirurgien fera une ou plusieurs incisions minuscules pour accéder à la zone à traiter.
Lipoaspiration : Le chirurgien utilisera une petite canule pour aspirer la graisse en excès à l’aide d’une seringue ou d’un aspirateur.
Fermeture des incisions : Les incisions seront refermées à l’aide de points de suture.


Après la procédure, il est normal de ressentir de la douleur, œdèmes et ecchymoses dans la zone traitée, qui devraient s’estomper quelques jours après l’intervention. Vous pourrez reprendre vos activités normales dans les quelques jours suivant la procédure. Le port d’une contention est conseillée pendant quelques jours afin d’atténuer l’œdème et d’aider la peau a se redraper.